France

From Mock Governments Wiki
This page is a translated version of the page France and the translation is 100% complete.
République Française
Drapeau
Drapeau
Armoiries

Armoiries

Devise "Liberté, Égalité, Fraternité"
Langues officielles French
Capitale Paris
Administration
Gouvernement
 - Président
 - Premier Ministre
République unitaire
Semi-présidentielle
Tancrède la Grenouille
Resprune

La France, officiellement la République française, est une simulation de gouvernement basé sur Discord et anciennement un proche allié de la République de Discord. Établie en tant que PréRépublique le 20 octobre 2019, elle se poursuit jusqu’à nos jours par son organisation actuelle sous la IXe République.

La France est sous une république constitutionnelle unitaire ayant un régime semi-présidentiel. Elle a pour capitale Paris et pour langue officielle le français. Le serveur était bilingue pendant une longue période de son histoire, mais a rendu caduque cela en 2022. En cette même année, le serveur est à environ 350 membres. Elle est aussi le pays fondateur de l'Union Européenne.

Histoire

Ère Antique

PréRépublique

gauche|vignette|185x185px|Icône de la Pré-République, 20 octobre 2019. Elle est actuellement utilisée comme logo de la Propriété Française. L’Histoire de la France remonte au 20 octobre 2019, lorsque Resprune et Ilhraiq formèrent la Pré-République. Le serveur n’était pas réellement une simulation de gouvernement, mais plutôt une communauté bilingue. Devenir citoyen à l’époque se faisait sous une demande par formulaire dans l’Union Européenne, fondée quelques jours après la France. Le serveur s’apparentait plus de facto à une autocratie, en raison de son manque d’élections et d’un pouvoir présidentiel absolu, notamment car il n’y avait pas de constitution.

Une douzaine de jours après sa fondation, elle prit rapidement une rivalité avec l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques. Cela s’est manifesté par son envie de rendre caduque son traité avec le Royaume de Roumanie, ce dernier étant considéré comme un état satellite par le gouvernement français. Pensant donc que l’URSS avait déclaré la guerre envers la Roumanie, l’Union Européenne passe donc en état d’urgence. Les relations diplomatiques étants tendues, une paix blanche se fit le jour suivant après des négociations.

Ie République et Guerre Euro-Soviétique

Voir aussi : Guerre Euro-Soviétique

Pendant une longue période, la Pré-République n’avait pas réellement d’activité en soi, et se retrouva dans une situation désavantageuse. Le serveur étant donc en phase de récession, Resprune fait appel à Cap pour faire un autre serveur, possédant cette fois-ci une constitution et un aspect plus formel et solennel. Le 26 janvier 2020, la constitution fut adoptée par le Gouvernement, Cap remplace donc Ilhraiq comme Premier Ministre.

Les jours passent, et les tensions avec l’URSS commencent de nouveau à se raviver. Cela est notamment en raison de l’Espagne qui quitta l’Union Européenne pour rejoindre le Pacte de Varsovie, ce qui fut condamné par cette dernière. Les sondages voulaient que l’Espagne reste un membre de l’UE, mais la pression de Kimba pour la propriété devint intense, obligeant Resprune à céder face à ces menaces de Léon, ce dernier jugeant une oppression face aux communistes.

Le 9 février 2020, la Turquie décide de changer son régime à une démocratie, et de quitter le Pacte de Varsovie, après persuasion de Cryptic. Quelques minutes plus tard, elle devient un membre de l’Union Européenne. En réaction, l’URSS, ainsi que le Pacte de Varsovie, décide de déclarer la guerre envers l’alliance Européenne.

Pendant le conflit, Heydar Aliyev, membre du Gouvernement de l’URSS, manipula Resprune à lui donner son compte Discord. Quelques jours passent, et la propriété Française fut donnée à Léon par Heydar, prétendant qu’il s’est fait pirater. En plus de cela, le serveur de l’Union Européenne se fit aussi prendre, et des nations de cette même alliance furent atomisées. Les conséquences de la guerre sont brutales, Resprune fut forcé de signer un armistice avec l’URSS, le conflit prit donc fin le 15 février 2020.

IIe République, Projet CommonFrealth

gauche|vignette|326x326px|Drapeau de la République Anarchique de France, utilisée lors du Poisson d'avril de 2020. En raison de la prise de propriété de la Ière République, Resprune a rebaptisé l’ancienne République pour établir la IIème République Française. L’UE étant dissoute en raison du traité accepté par les pays européens, la France se tourna alors vers une expansion de l’influence française, notamment avec la fondation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Cette dernière promulguait un accord commun d’éducation et de libre-échange envers les pays membres, sous l’influence de la République Française. vignette|348x348px|Drapeau du Commonwealth de France


Le 1er avril, Resprune fit un poisson d’avril à Cryptic où il aurait « envahi le monde ». Ce dernier l’a pris au sérieux et a formé une coalition, qui comprenait l’Égypte et d’autres nations. Cette coalition se faisait sous forme de groupe dans lequel Resprune était invité. Il était demandé de répondre par rapport à cela, il expliqua donc que c’était un poisson d’avril, mais personne ne le croyait. Se voyant encerclé et mis sous la pression, Resprune décide de supprimer la France après une décision irrationnelle.


Quelques jours plus tard, Resprune décida de recréer la France, mais cette dernière fit l’apparition sous le nom du Commonwealth de France. Le Commonwealth avait comme particularité d’être basée sous une technocratie, avec des aspects technologiques importants. Formé pour être un projet de simulation de gouvernement "original", il fut rapidement inactif et rendu caduc par rapport à de nombreux désaccord sur son organisation.

IIIe République

Après l’échec du Projet CommonFrealth, Resprune prit contact avec Cap, et le 26 mai 2020, la IIIème République Française apparue. Elle est considérée comme l’une des républiques les plus stables, notamment par rapport à son organisation bien plus professionnelle et possédait une activité bien plus grande que les précédentes républiques. La République eue une influence majeure sur la création de la Fondation Égalitaire, un serveur se basant sur l’Inde, le Pakistan et le Bangladesh.

Il y eut de nombreuses simulations de gouvernements s’alliant à la République Française, notamment comme la Belgique et le Canada. Ces derniers furent des membres majeurs de l’OIF. Cette dernière gagnait rapidement une influence sur la communauté en général, notamment car la France avait gagné une guerre contre l’Empire Britannique. Dans le traité de paix conclu, la France annexa alors le Mali, et fut de Madagascar un protectorat.

Durant cette période, Cap fonda un parti Royaliste en France, et réalisa un discours dans lequel il exprimait le souhait de rétablir une monarchie. Resprune eu une mal interprétation de ce message, accusant donc Cap de vouloir réaliser un coup d’État. Après de nombreux échanges tendus, Cap fut banni, et la France était sans Premier Ministre pendant une courte période. C’est alors que Cluster devient Première Ministre, la première femme à occuper ce poste, un tournant historique pour la République.

Pendant des évènements personnels entre Resprune et d’autres individus, NezoGG a contacté des serveurs de nature fasciste et néonazi, leur promettant un serveur avec un millier de membres en échange d’aider Resprune. Cela s’est retourné contre NezoGG car ceux-ci commenceraient à poursuivre la République de plusieurs façons. Au cours de cette situation personnelle, Cryptic, propriétaire en France, a été choqué de trouver des allégations concernant Resprune sur plusieurs réseaux sociaux. Cela les a amenés à se disputer dans les messages privés.

Après de nombreuses discussions de paix et de guerre concernant Cryptic et Resprune, ils étaient arrivés à la conclusion qu’ils rechercheraient la paix et avaient soi-disant « résolu » leurs problèmes. Cependant, sans avertissement, pendant la nuit, Cryptic et des groupes de nazis Guilded se sont unis pour atomiser la nation française et ont malheureusement réussi.

IVe République

Ayant entendu parler de la catastrophe en France, l’URSS a immédiatement envoyé des secours et des troupes pour reconstruire la France déchue. Après que Cluster a démissionné de France, Ray a été nommé Premier ministre et a aidé au mieux de ses capacités à réunir la nation déchue et à rallumer le feu terni par les nazis. La IVème République fut alors proclamée, gardant ainsi toujours la même constitution.

Les relations avec l’URSS étaient plutôt bonnes, et permettaient une stabilité forte entre la France et les autres nations. Cependant, quelques réformes furent abouties, ce qui mena à Ray à démissionner du poste de Premier Ministre. La nation prit donc une période de récession interne. Il n’y avait alors aucun Premier Ministre à cette époque, et la France entra alors dans une crise.

Durant cette période, la République Communiste Française de The French Comrade était en train d’échouer de plus en plus d’un niveau d’activité et de membres. Il décide alors d’unifier sa France à la République Française, en échange que le Cabinet soit du précédent, et que le Premier Ministre soit lui. Après cette unification, la France devint ainsi un membre de l’Alliance Prolétaire, une nouvelle qui choqua la scène internationale. Malheureusement, deux semaines après l’unification, The French Comrade décida de redonner indépendance à la France Communiste, puis, le 11 octobre 2020, alors que Resprune changea d’identité, il décida de supprimer la France de nouveau.

Ve République

Resprune, seul à l’époque, avait pris la décision de recréer une France, elle passa donc à la Ve République. Après une douzaine de jours, Quentin Machado devint alors Premier Ministre pendant une période de reconstruction, avec l’idée d’un jeu Roblox pour la Nation française. Son arrivée au pouvoir a supervisé l’augmentation du nombre de membres français dans le serveur, et un intérêt commençait à se reconstruire pour la nation française.

En novembre 2020 eu lieu l’apparition d’une peur du Gouvernement français envers L’Autorité, un serveur considéré par beaucoup à l’époque de néonazi. La France prit une position de neutralité pendant la Première Guerre Autorito-Soviétique, même si elle montrait un certain soutien diplomatique à l'URSS. Wilhelm Keitel, dirigeant de L'Autorité, avait pris contact avec Resprune pendant une période, mais cela n'affecta point les relations presque hostiles entre les deux nations.

En décembre de cette même année, Ozymandias, à l'époque sous le nom de « The Red Son », il prit rapidement une influence sur le serveur, et devint Premier Ministre le même mois. Avec Resprune, ils firent une nouvelle Constitution qui fut acceptée par le peuple le 18 décembre 2020.

Ère Nouvelle

VIe République

Sous cette VIe République, la France eue une période de rehaussée diplomatique, malgré une certaine instabilité politique et interne. Des figures comme Nikolai Kuznetsov firent apparition, et leur influence dans la république fut un succès pour essayer de la rendre plus stable. Cependant, le 25 décembre 2020, Wang Ming décida de poster un appel entre lui et Resprune, ce qui a rendu son image publique ruinée par rapport aux relations avec l’URSS. De nombreux conflits eux lieux diplomatiquement, et Resprune décida de démissionner et de quitter la France, donnant donc la Présidence à Ozymandias. Un jour plus tard, il retourna, et la France fut supprimée de nouveau.

Pendant une longue période de quelques mois, la France n’existait pas comme une nation. Certains la considéraient alors comme une ancienne nation.

VIIe République

La VIIe République Française fut fondée par Resprune et Ozymandias le 15 mai 2021, avec comme ajout principal un serveur Minecraft public dans lequel n'importe qui pourrait participer. Le principe était de grandir bien plus le serveur et de permettre une manière intuitive de participer à la République. La République Française établit rapidement des relations avec l'URSS et d'autres nations, ses alliances furent aussi recréées.

En juin 2021, République établit alors ses premiers contacts avec la République de Discord. Sous la Présidence de General Buttnaked, la République de Discord et la France signent un accord de défense mutuelle, et une semaine plus tard, la France rejoint l'Organisation du Traité de l'Alliance Discordienne (OTAD). La France commençait alors à avoir un poids diplomatique bien plus important. D'autres pays comme le Japon et l'Inde firent aussi des alliances avec la France.

Alors que le serveur Discord se développait, le serveur Minecraft commençait à baisser en popularité, notamment car la plupart des membres n'avaient pas Minecraft, et n'étaient pas intéressés. Après plusieurs tentatives de faire revivre le serveur, le 20 juin 2021, le serveur Minecraft fut fermé. En cette même période, les premières élections législatives ont eu lieu, donnant un espoir contre l'autocratie qui se formait pendant longtemps.

Une semaine plus tard, une organisation du nom de la 4ème Brigade commençait à peser son influence par rapport aux autres serveurs, notamment en prenant le contrôle de certains serveurs avec des méthodes non-éthiques, notamment par du chantage et du piratage. Le Japon étant victime de tel chantage, Resprune décida de prendre une pause, donnant donc les responsabilités à Ozymandias, ce qui échoua.

Après le retour de Resprune, il décida d'invoquer l'article 7 de la Constitution, lui gratifiant donc les plein pouvoirs. Cette invocation n'aboutira pas, car le 18 juillet, il décida de complètement quitter la sphère des simulations de gouvernements à titre de raisons personnelles. Ozymandias fut transféré la propriété française, il avait comme mission d'organiser des élections présidentielles. Malgré ces efforts, la République eue une dissolution totale le 3 août 2021. Pendant une très longue période, de nouveau, la France fut considérée comme un ancien état.

Ère Contemporaine

VIIIe République

Resprune et Ozymandias, le 13 mars 2022, décidèrent de contacter le Gouvernement Discordien pour demander une aide à reconstruire la France. Ce dernier accorde donc cette aide, approuvée par le Président BLYATMAN à l'époque. Le 15 mars, la VIIIe République est officiellement déclarée, avec comme grande différence des élections présidentielles. Ceci est une première pour la République Française, car contrairement aux autres Républiques, ces élections se feraient par formulaire Google.

Joseph V. Stalin figurait comme Président provisoire de la République Française du 20 mars au 3 avril, date à laquelle les premières élections ont eu lieu. Resprune décida alors de se présenter pour construire quelques bases de la République. Il gagne avec majorité au second tour contre Arnadex, et gagne une réélection. Le 7 mai 2022, Christian Rougeot est élu Président de la République, il devient alors le premier Président élu autre que Resprune, un tournant historique pour la France.

Sous le mandat de Christian Rougeot, il promit une nouvelle Constitution stable, avec des bases clairement indiquées, et plusieurs réformes importantes. Avec l'aide de plusieurs membres importants en France, une nouvelle Constitution fut rédigée, et fut approuvée par le peuple le 11 juin avec 81,25% des voix, et entra en vigueur le 13 juin, lors de la passation de pouvoir entre Christian Rougeot et Alexandre de Villiers.

IXe République

Sous la XIe et actuelle République entra une ère de revitalisation et de record, avec l’arrivée de figures notables tel que Philéas et John Guillman. Une raison pour laquelle elle aurait permis de se développer aussi facilement serait l’implémentation de la démocratie, qui aurait contribué à la France de créer sa propre culture. Le « Mouvement Souverainiste et Démocratique », parti politique en France, as notablement contribué sur la politique de la République d'une manière influente.

En juin 2022, une grave crise diplomatique entre la France et l’URSS eu lieu, en raison d’une accusation d’espionnage de la DGSF envers l’URSS. Le chef de la diplomatie Soviétique Robert Selyn eu alors une discussion avec Resprune, Ministres des Affaires Étrangères. Tous deux on put résoudre le conflit diplomatique en quelques jours.

En août 2022, des tensions commençaient à s'agiter entre Resprune et John Guillman, et le 16 août 2022, un coup d'État eut lieu par la DGSF. Ce dernier fut alors mis en colère, et décida de créer la République Fédérale Française. Après quelques tensions agitées de plus, une guerre civile fut déclarée, c'est le début de la Sécession Fédéraliste.

Pendant cette guerre civile, de nombreux évènements eurent lieu, comme les attaques terroristes sur la République Française, et l'espionnage par les FSF. La République Française fit aussi un espionnage, mais qui n'aboutira pas réellement. Le 14 septembre, Alfred Cockitch et Darren DeGaulle signent un traité de paix entre les deux France, marquant la fin de la guerre civile.

En octobre 2022 marque une remontée de la République Française en termes d’activité, après la réélection de Sergueï Misuto en tant que Président de la République. Des relations entre la Kramérie et la France furent établies de plus en plus, montrant une solidarité envers les autres serveurs démocratiques. La France est aussi actuellement membre de la Ligue des Serveurs.